jeudi 4 juin 2015

TIDIANES DU MONDE ENTIER, RÉVEILLEZ VOUS ! (SUITE 1)                                 .


Pour comprendre la mission capitale de l'IMAM MAHDI aleyhi salam, il faut se référer au saint Coran d'abord, ensuite aux hadiths et enfin aux écrits des guides de la tariqah tidiane. Mais il faut tout de suite dire que cette mission est un secret qui participe du chiroul maktoum confié au vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani radiya lahou anhou. .
Le chiroul maktoum est un domaine du khoutboul maktoum (Cheikh Ahmad at Tidiani) qui est singulier dans son statut et qui participe du haqiqatoul Mouhamadiya que les saints de la trempe d’Abou Yazid Boustami ont cherché à franchir sans succès. Et c’est dans cet état d’esprit que notre guide éclairé, seydi hadj Malick Sy radiya lahou anhou campe le degré d’élévation du vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rla sans qui on ne peut appréhender quelque peu la dimension de l’Imam Mahdi aleyhi salam et comprendre sa mission. Autrement dit, on ne peut connaitre la dimension de l’Imam Mahdi as si on ignore le vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rla. 
seydi hadj Malick Sy rla dit : « khawshoul bariyati maktoumou sharahilahou lawla nabiyou lakaana cheikhou tidiane ». Ayna Insa ? Ayna Moussa ? Ayna Ibrahim ? Où sont les autres Prophètes ; et les Saints, où sont-ils ? Et les khoulafahous rachidines (Abou Bakr, Oumar, Outhman, Ali)? Qu’Allah soit plus que satisfait de lui, Seydi hadj Malick Sy rla . Il dit que si le prophète Mouhammad psl n’était pas désigné comme la norme humaine alors c’est le vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rla qui en serait désigné ; voulant dire que le vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rla vient immédiatement après le Prophète Mouhammad psl selon le degré d’élévation des hommes de Dieu. 
Il ne suffit pas de savoir lire et comprendre le sens littérale des versets pour saisir et comprendre la mission capitale du Mahdi, c'est pourquoi je demande à mes confrères tidianes de faire attention et de bien mesurer leurs propos car c'est un sujet très délicat et yakhoulé ci dafa gaaw.
Il n’y a pas un verset coranique qui parle directement des tidianes pourtant il existe plusieurs versets fondamentaux du coran sur lesquels s’appuient les tariqah et plus particulièrement la tariqat Ahmadiya (la tariqah tidiane).Nous y reviendrons incha Allah.

                PHOTO DE L'IMAM AHMAD TIDIANE DIALLO LE MAHDI Aleyhi salam
                                        dans les premières années de son apparition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire