jeudi 5 novembre 2015

TIDIANES DU MONDE ENTIER, RÉVEILLEZ VOUS ! (SUITE 16)

 Les preuves qui soutiennent la mission de l'Imam Ahmad Diallo le Mahdi aleyhi salam sont aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel. La Preuve la plus tangible réside dans le nom propre et définitif de Dieu : Allah (الله). En effet c’est le plan directeur à partir duquel toute la création a été conçue ; il renferme en son sein les preuves les plus solides sur la question du Mahdi car il révèle la nature tridimensionnelle du Prophète slaws qui est la créature par excellence.
Dans l’étude précédente nous avons montré que le nom sacré dans son écriture arabe possédait les  moyens adéquats permettant de constater qu’il est le nom propre et définitif de Dieu.
Il contient en son sein d’autres messages plus révélateurs. On sait déjà qu’il renferme la perfection dans son écriture car si  on enlève la première lettre «  », il reste « ﻠﻠﻪ »  qui signifie Dieu toujours. Si on enlève les deux premières lettres « ﺍﻠ » il reste encore « ﻠﻪ » qui signifie « LUI !».   Si on enlève les trois premières lettres « ﺍﻠﻠ », il reste toujours «   » qui signifie « SON » ou bien « A LUI !».
Si on observe bien le nom  de Dieu ALLAH  « ﻠﻠﻪ  », on constate qu’il est constitué de deux parts. Une lettre isolée et trois lettres reliées. La première partie constituée de la lettre unique est ce que nous appelons la partie entière et la seconde partie composée par les trois lettres est la partie développée. C’est comme si on donnait un mot dans la première partie et qu’on donne sa signification dans la seconde partie.  C’est comme si on demandait :: «  de quoi la lettre est-t-elle composée? » On répondrait : «  elle est composée d’une enveloppe, d’un papier et de l’écriture ». Dans cet exemple, la lettre est le « alif » , l’enveloppe est le « he », le papier est le lam sans shadda et l’écriture est le « lam » avec shadda (c’est la partie essentielle).       
Le Nom de Dieu ALLAH  « ﻠﻠﻪ  » révèle la nature tridimensionnelle de l’œuvre divine. Chaque élément de la création est représenté dans le nom sacré par la lettre isolée alif «  », Les trois parties qui composent l’élément (une partie apparente et deux parties cachées (une partie superficiellement cachée  et une partie profondément cachée) sont représentées par les autres lettres du nom sacré à savoir : « ﻠﻠﻪ ». La partie apparente est représentée par la lettre He «   » et les deux parties cachées sont représentées par les deux lam « ﻠﻠ » La lettre lam surmontée du shadda est celle qui représente la partie profondément  cachée, c’est la partie essentielle de l’élément. 

      
Le nom de Dieu Allah est la base de la nature humaine car l’homme est constitué d’un corps qui est sa partie apparente et d’une âme qui est sa partie cachée. Et l’âme est composée de deux éléments : l’esprit (qui fait qu’il bouge et présente des signes de vie) et l’intellect (qui lui permet de distinguer le bon et le mauvais et de recevoir la parole divine) ; l’esprit est la partie superficiellement cachée et ‘intellect est la partie profondément cachée. Seydina Aliou karama Lahou wadj’ahou  disait qu’Allah soubhanahou wa tahala n’a pas créé d’élément plus déterminant que l’intellect. Fr.  Schuon  écrivait dans son livre « comprendre l’islam » que l’homme va vers Dieu moyennant ce qui en lui est le plus conforme à Dieu à savoir l’intellect. Pourtant nous ne voyons que notre corps et ceux qui limitent leur vision aux choses concrètes ne voient que le corps reléguant au second plan l’esprit et l’intellect ou le reniant complètement.   
Le nom de Dieu Allah est la base de la Nature du Prophète salla Lahou aleyhi wa sallam qui  est constituée de sa dimension Mouhammadiya  (Mouhammad Khatim Nabiyine wa imamoul Moursalline)  qui est  sa partie apparente ou sa dimension connue  et de la dimension  Ahmadiya  qui est sa partie cachée et qui  est composée de deux éléments   Ahmad at Tidiani rlta ( Khatim Awliyah wa soultanoul Harifine)  et Ahmad al Mahdi  as (Juge et Sauveur de la fin du monde) ; Le Cheikh Ahmad at Tidiani rlta  est la partie superficiellement cachée et l’Imam Mahdi as est la partie profondément cachée. L’Imam Mahdi vient pour nettoyer la terre de tous les systèmes que l’homme a utilisés pour gouverner le monde et mener sa vie  et qui ont lamentablement échoué. L’Imam Mahdi aleyhi salam est le seul habilité à installer sur terre et même par extension dans tout l’univers, la religion divine dans toute sa plénitude et sa splendeur  zaahiran (la Sharriah Mouhammadiya)  et baatinan (la Tariqah Ahmadiya ou Tidianiya).  Et ce faisant, ceux qui survivront au Jugement de l’Imam Mahdi aleyhi salam vivront mèneront une vie paradisiaque où tous les maux et les malheurs disparaitront complètement et l’Humanité deviendra une société idéale. Et cela est sur le point de se réaliser vu que nous sommes en présence de l’Imam Ahmad T. Diallo le Mahdi aleyhi salam. On se rend compte que si tous les hommes, les djinns et les anges se rallier à l’Imam Ahmad T. Diallo le Mahdi aleyhi salam pour l’aider à réaliser ces conditions exceptionnelles sans l’aide d’Allah, il ne réussirait point. Par contre si tous les hommes, les djinns et les démons s’alliaient contre l’Imam Ahmad T. Diallo le Mahdi aleyhi salam, ils ne réussiront pas à l’empêcher d’atteindre ses objectifs. D’ailleurs  sur les 124.000 Prophètes, seuls  4.000 (les plus élevés) parviendront à entrer en contact avec l’Imam Mahdi et formeront le moment venu son haut conseil et chacun d’eux sera assisté par 4 conseillers ; ce qui fera :
(1 + 4) x 4.000 = 20.000 conseillers qui formeront la seconde chambre de conseillers dans le gouvernement mondial unique ( ce sont ces même 20.000 qui étaient en contact avec  le Cheikh Ahmad at Tidiani rlta pour devenir ses moukhaddams authentiques).  Chacun d’eux sera assisté par 4 conseillers ; ce qui fera : (1 + 4) x 20.000 = 100.000 conseillers qui formeront la troisième chambre de conseillers dans le gouvernement mondial unique de l’Imam Mahdi.  Ainsi 100.000 + 20.000 + 4.000 = 124.000 (le nombre des Prophètes  et des compagnons du Prophète dans son apparition à la Mecque et qui étaient tous présents lors du pèlerinage d’adieu).  
Pourtant  la plupart des gens ne considèrent que le Prophète Mouhammad slaws   et ceux qui limitent leur vision aux signes extérieurs  ne s’intéressent qu’au Prophète Mouhammad slaws   reléguant au second plan sa dimension Ahmadiya (le cheikh Ahmad at Tidiani rlta et l’Imam Ahmad T. Diallo le Mahdi aleyhi salam)  ou les reniant complètement.  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire