mercredi 22 juillet 2015

TIDIANES DU MONDE ENTIER, RÉVEILLEZ VOUS ! (SUITE 10)

L'Imam Mahdi aleyhi salam dit ceci:La blancheur de l’extérieur
de l'habit doit être la même que celle de son intérieur Il doit en être
de même de tout individu; être pur aussi bien à extérieur
qu'à intérieur.

Récapitulons un peu. Nous avons déjà dit que les livres de la Tarîqah Ahmadiyya (la Tarîqah tidiane) qui intègre dans sa doctrine l’espérance messianique du Mahdi, il est fréquent de rencontrer le point de vue selon lequel l’avènement de l’Imam Mahdi psl est l’un des trois évènements les plus importants de l’Histoire, à savoir :
·         La venue du plus grand et seau des  Prophètes, Mouhammad slaws
·         La venue du plus grand et seau des Saints, Cheikh Ahmad at Tidiani rlta
·         La venue du Saint Maître de la fin du monde, l’Imam Mahdi aleyhi salam
Dans son livre ‘‘Comprendre l’Islam’’, F. Schuon écrivit ceci : « l’Homme est un triple réceptacle pour Dieu swt, qui par la Religion vient le remplir:
·         Si l’Homme est Corps, la Religion divine est ISLAM ou encore SHARRIAH   
·         Si l’Homme est Esprit, la Religion divine est IMAN ou encore TARIQAH
·         Si l’Homme est Intellect, la Religion divine est IHSAN ou encore HAQIQAH
*L’Islam ou la Sharriah est la première dimension de la Religion Divine que les 124 000 Prophètes as de DIEU, apparus au fil de l’Histoire ont progressivement apportée et ils sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le Prophète Mouhammad slaws pour devenir ses compagnons et ainsi embrassé et pratiqué la sharriah mouhammadiyya. S’ils ne l’avaient pas fait, les musulmans seraient plus proches de Dieu qu’eux.
En revenant intégrer la sharriah mouhammadiyya qui est la forme parachevée de l’Islam, ils ont bénéficié des meilleurs statuts et des meilleures pratiques religieuses (le shahada, la salat, la zakat, le siyam, le hadj et les prières surérogatoires) qui les ont remis à niveau et replacés au sommet des hommes de Dieu du moment.             
**L’Iman ou la Tarîqah est la seconde dimension de la Religion Divine que les Saints ont progressivement apportée et ils sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta pour devenir ses compagnons et ainsi embrassé et pratiqué la tariqah ahmadiyya (la tariqah tidiane). S’ils ne l’avaient pas fait, les tidianes  seraient plus proches de Dieu qu’eux.
En revenant intégrer la tariqah ahmadiyya qui est la forme parachevée de la tariqah, ils ont bénéficié des meilleurs statuts et des meilleures pratiques religieuses (le lazim, le wazifa, le hadaratoul joumah, les zikrs surérogatoires) qui les ont remis à niveau et replacés au sommet des hommes de Dieu du moment.
On nous dit qu’une seule récitation de la salat al fatihi équivaut, entre autres, à la totalité des bienfaits acquis par les Prophètes et leurs générations depuis Adam. Si les Prophètes et les Saints  par la toute puissance divine de la sagesse  ne revenaient pas pour une mise à niveau, à coup sur, les tidianes seraient nettement plus proches de Dieu qu’eux.
***L’Ihsan ou la Haqiqah est la troisième dimension de la Religion Divine que l’Imam Mahdi et le Gouvernement mondial Unique constitué de 124 000 membres  vont  installer sur l’étendue de la Terre et de l’Univers. Ainsi ce sont les Prophètes et les Saints qui reviennent pour diriger la terre selon la volonté d’Allah swt.
·         SI Mouhammad et les prophètes ont mis des milliers d’années pour parachever l’Islam,
·          le Cheikh Ahmad At Tidiani et les Saints ont mis des centaines d’années pour parachever l’Iman,
·         l’Imam Mahdi et ses disciples mettront seulement des dizaines d’années pour installer et parachever l’Ihsan ou la Haqiqah.
En vérité, c’est Allah swt   dans Son amour infiniment grand  pour le Prophète Mouhammad slaws qui  l’a  fait revenir dans les trois dimensions et à chaque fois l’a auréolé de beaucoup plus de lumières et de grâces. 
On peut prendre l’exemple sur la lettre et dire que :
·         l’enveloppe est la partie visible de la lettre (elle représente Le Prophète Mouhammad slaws),
·         le papier à l’intérieur représente le cheikh Ahmad  At Tidiani rlta
·          l’écriture sur le papier représente l’Imam Mahdi as.
L’enveloppe est l’élément qui englobe les deux autres mais néanmoins la lettre n’a de sens que si on accède à l’écriture. Autrement dit  le Prophète Mouhammad slaws et le vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rlta peuvent mourir et laisser le monde suivre son cours mais ce n’est pas le cas de l’Imam Mahdi as qui doit impérativement révolutionner le monde en instaurant comme système unique de gouvernement la sharriah mouhammadiyya et la tariqah ahmadiyya. Voila pourquoi on dit que leurs  avènements constituent les trois événements les plus déterminants de l’Histoire.                                                                                                             
 On peut aussi prendre l’exemple sur l’eau et  dire que :
·          la glace est l’état solide de l’eau (elle représente Le Prophète Mouhammad slaws)
·         en fondant elle se transforme en eau liquide (cet état représente le cheikh Ahmad  At Tidiani rlta)
·         en bouillant, l’eau  liquide s’évapore et devient  du gaz,  la vapeur  (représentant l’Imam Mahdi as).
La matière comprend trois états : l’état solide et l’état fluide qui se subdivise en deux autres états : l’état liquide et l’état gazeux. La lumière du Prophète comprend trois dimensions : la dimension mouhamadiyya  et la dimension ahmadiyya qui se subdivise en deux autres dimensions : la dimension ahmadiyya d’Ahmad At Tidiani et la dimension ahmadiyya d’Ahmad al Mahdi. C’est pourquoi ceux qui ont une connaissance claire de la mission de l’Imam Mahdi savent que son nom est Ahmad et ne peut être Mouhammad.
On peut enfin prendre l’exemple sur la personne humaine.
·         le nourrisson   représente la dimension du Prophète Mouhammad slaws
·         l’adolescent,    représente la dimension du vénérable cheikh Ahmad  At Tidiani rlta  
·         l’adulte,  représente l’Imam Mahdi as.
Mouhammad slaws s’en est allé tout juste après avoir parachevé l’Islam qui venait ainsi de naitre comparable au nourrisson.
Quant à l’Imam Mahdi, il est chargé de concrétiser les objectifs des Prophètes et des Saints et de réaliser les espérances des croyants laborieux.
L’Imam Mahdi réincarne  le Cheikh Ahmad At Tidiani qui réincarne  le Prophète Mouhammad.
·         Mouhammad slaws  est la partie connue du Prophète, il est le corps                                                                                                                                                                             
·         Le Cheikh Ahmad At Tidiani rlta appartient à la partie superficiellement cachée du Prophète, il est l’esprit,
·         L’Imam Mahdi appartient à la partie profondément cachée du Prophète, il est l’intellect.
. Mouhammad est la partie connue du Prophète, la dimension Mouhamadiyya ; l’Imam Mahdi et le cheikh Ahmad At Tidiani forment la partie cachée du Prophète. Ils constituent la dimension Ahmadiya
Certes nos propos peuvent déranger certains qui peuvent penser que nous cherchons à trouver à notre Prophète Mouhammad salla Lahou aleyhi wa sallam des gens qui lui sont égaux ou même supérieurs. NON ! Cela ne saurait être nullement notre position. Car nous croyons fermement qu’il reste et restera la meilleure des créatures !  Seulement le processus de la réincarnation est un phénomène naturel certes encore ignoré par la science mais reconnu par le Saint Coran (voir ma publication suite 5) même si nos hommes de savoir semblent le méconnaitre. C’est le Prophète Mouhammad slaws après avoir amené la sharriah dans sa dimension la plus parachevée (la sharriah mouhammadiyya) qui est revenu en la personne du vénéré Cheikh Ahmad At Tidiani rlta pour amener la  tariqah  dans sa dimension la plus parachevée (la tariqah ahmadiyya). Aujourdhui c’est encore lui qui revient en la personne du Saint Maitre l’Imam Mahdi aleyhi salam pour installer totalement et exclusivement partout sur terre le système composé de la sharriah mouhammadiyya et de la tariqah ahmadiyya.

Si quelqu’un regarde trois photos d’un individu dans les trois étapes que nous avons citées un peu plus haut ( le nourrisson, l’adolescent et l’adulte) il peut penser qu’il s’agit de trois individus differents . Il y va de même du Prophète Mouhammad slaws, du vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta  et  de  l’Imam Mahdi aleyhi salam.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire