mercredi 22 juillet 2015

TIDIANES DU MONDE ENTIER, RÉVEILLEZ VOUS ! (SUITE 10)

L'Imam Mahdi aleyhi salam dit ceci:La blancheur de l’extérieur
de l'habit doit être la même que celle de son intérieur Il doit en être
de même de tout individu; être pur aussi bien à extérieur
qu'à intérieur.

Récapitulons un peu. Nous avons déjà dit que les livres de la Tarîqah Ahmadiyya (la Tarîqah tidiane) qui intègre dans sa doctrine l’espérance messianique du Mahdi, il est fréquent de rencontrer le point de vue selon lequel l’avènement de l’Imam Mahdi psl est l’un des trois évènements les plus importants de l’Histoire, à savoir :
·         La venue du plus grand et seau des  Prophètes, Mouhammad slaws
·         La venue du plus grand et seau des Saints, Cheikh Ahmad at Tidiani rlta
·         La venue du Saint Maître de la fin du monde, l’Imam Mahdi aleyhi salam
Dans son livre ‘‘Comprendre l’Islam’’, F. Schuon écrivit ceci : « l’Homme est un triple réceptacle pour Dieu swt, qui par la Religion vient le remplir:
·         Si l’Homme est Corps, la Religion divine est ISLAM ou encore SHARRIAH   
·         Si l’Homme est Esprit, la Religion divine est IMAN ou encore TARIQAH
·         Si l’Homme est Intellect, la Religion divine est IHSAN ou encore HAQIQAH
*L’Islam ou la Sharriah est la première dimension de la Religion Divine que les 124 000 Prophètes as de DIEU, apparus au fil de l’Histoire ont progressivement apportée et ils sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le Prophète Mouhammad slaws pour devenir ses compagnons et ainsi embrassé et pratiqué la sharriah mouhammadiyya. S’ils ne l’avaient pas fait, les musulmans seraient plus proches de Dieu qu’eux.
En revenant intégrer la sharriah mouhammadiyya qui est la forme parachevée de l’Islam, ils ont bénéficié des meilleurs statuts et des meilleures pratiques religieuses (le shahada, la salat, la zakat, le siyam, le hadj et les prières surérogatoires) qui les ont remis à niveau et replacés au sommet des hommes de Dieu du moment.             
**L’Iman ou la Tarîqah est la seconde dimension de la Religion Divine que les Saints ont progressivement apportée et ils sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta pour devenir ses compagnons et ainsi embrassé et pratiqué la tariqah ahmadiyya (la tariqah tidiane). S’ils ne l’avaient pas fait, les tidianes  seraient plus proches de Dieu qu’eux.
En revenant intégrer la tariqah ahmadiyya qui est la forme parachevée de la tariqah, ils ont bénéficié des meilleurs statuts et des meilleures pratiques religieuses (le lazim, le wazifa, le hadaratoul joumah, les zikrs surérogatoires) qui les ont remis à niveau et replacés au sommet des hommes de Dieu du moment.
On nous dit qu’une seule récitation de la salat al fatihi équivaut, entre autres, à la totalité des bienfaits acquis par les Prophètes et leurs générations depuis Adam. Si les Prophètes et les Saints  par la toute puissance divine de la sagesse  ne revenaient pas pour une mise à niveau, à coup sur, les tidianes seraient nettement plus proches de Dieu qu’eux.
***L’Ihsan ou la Haqiqah est la troisième dimension de la Religion Divine que l’Imam Mahdi et le Gouvernement mondial Unique constitué de 124 000 membres  vont  installer sur l’étendue de la Terre et de l’Univers. Ainsi ce sont les Prophètes et les Saints qui reviennent pour diriger la terre selon la volonté d’Allah swt.
·         SI Mouhammad et les prophètes ont mis des milliers d’années pour parachever l’Islam,
·          le Cheikh Ahmad At Tidiani et les Saints ont mis des centaines d’années pour parachever l’Iman,
·         l’Imam Mahdi et ses disciples mettront seulement des dizaines d’années pour installer et parachever l’Ihsan ou la Haqiqah.
En vérité, c’est Allah swt   dans Son amour infiniment grand  pour le Prophète Mouhammad slaws qui  l’a  fait revenir dans les trois dimensions et à chaque fois l’a auréolé de beaucoup plus de lumières et de grâces. 
On peut prendre l’exemple sur la lettre et dire que :
·         l’enveloppe est la partie visible de la lettre (elle représente Le Prophète Mouhammad slaws),
·         le papier à l’intérieur représente le cheikh Ahmad  At Tidiani rlta
·          l’écriture sur le papier représente l’Imam Mahdi as.
L’enveloppe est l’élément qui englobe les deux autres mais néanmoins la lettre n’a de sens que si on accède à l’écriture. Autrement dit  le Prophète Mouhammad slaws et le vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rlta peuvent mourir et laisser le monde suivre son cours mais ce n’est pas le cas de l’Imam Mahdi as qui doit impérativement révolutionner le monde en instaurant comme système unique de gouvernement la sharriah mouhammadiyya et la tariqah ahmadiyya. Voila pourquoi on dit que leurs  avènements constituent les trois événements les plus déterminants de l’Histoire.                                                                                                             
 On peut aussi prendre l’exemple sur l’eau et  dire que :
·          la glace est l’état solide de l’eau (elle représente Le Prophète Mouhammad slaws)
·         en fondant elle se transforme en eau liquide (cet état représente le cheikh Ahmad  At Tidiani rlta)
·         en bouillant, l’eau  liquide s’évapore et devient  du gaz,  la vapeur  (représentant l’Imam Mahdi as).
La matière comprend trois états : l’état solide et l’état fluide qui se subdivise en deux autres états : l’état liquide et l’état gazeux. La lumière du Prophète comprend trois dimensions : la dimension mouhamadiyya  et la dimension ahmadiyya qui se subdivise en deux autres dimensions : la dimension ahmadiyya d’Ahmad At Tidiani et la dimension ahmadiyya d’Ahmad al Mahdi. C’est pourquoi ceux qui ont une connaissance claire de la mission de l’Imam Mahdi savent que son nom est Ahmad et ne peut être Mouhammad.
On peut enfin prendre l’exemple sur la personne humaine.
·         le nourrisson   représente la dimension du Prophète Mouhammad slaws
·         l’adolescent,    représente la dimension du vénérable cheikh Ahmad  At Tidiani rlta  
·         l’adulte,  représente l’Imam Mahdi as.
Mouhammad slaws s’en est allé tout juste après avoir parachevé l’Islam qui venait ainsi de naitre comparable au nourrisson.
Quant à l’Imam Mahdi, il est chargé de concrétiser les objectifs des Prophètes et des Saints et de réaliser les espérances des croyants laborieux.
L’Imam Mahdi réincarne  le Cheikh Ahmad At Tidiani qui réincarne  le Prophète Mouhammad.
·         Mouhammad slaws  est la partie connue du Prophète, il est le corps                                                                                                                                                                             
·         Le Cheikh Ahmad At Tidiani rlta appartient à la partie superficiellement cachée du Prophète, il est l’esprit,
·         L’Imam Mahdi appartient à la partie profondément cachée du Prophète, il est l’intellect.
. Mouhammad est la partie connue du Prophète, la dimension Mouhamadiyya ; l’Imam Mahdi et le cheikh Ahmad At Tidiani forment la partie cachée du Prophète. Ils constituent la dimension Ahmadiya
Certes nos propos peuvent déranger certains qui peuvent penser que nous cherchons à trouver à notre Prophète Mouhammad salla Lahou aleyhi wa sallam des gens qui lui sont égaux ou même supérieurs. NON ! Cela ne saurait être nullement notre position. Car nous croyons fermement qu’il reste et restera la meilleure des créatures !  Seulement le processus de la réincarnation est un phénomène naturel certes encore ignoré par la science mais reconnu par le Saint Coran (voir ma publication suite 5) même si nos hommes de savoir semblent le méconnaitre. C’est le Prophète Mouhammad slaws après avoir amené la sharriah dans sa dimension la plus parachevée (la sharriah mouhammadiyya) qui est revenu en la personne du vénéré Cheikh Ahmad At Tidiani rlta pour amener la  tariqah  dans sa dimension la plus parachevée (la tariqah ahmadiyya). Aujourdhui c’est encore lui qui revient en la personne du Saint Maitre l’Imam Mahdi aleyhi salam pour installer totalement et exclusivement partout sur terre le système composé de la sharriah mouhammadiyya et de la tariqah ahmadiyya.

Si quelqu’un regarde trois photos d’un individu dans les trois étapes que nous avons citées un peu plus haut ( le nourrisson, l’adolescent et l’adulte) il peut penser qu’il s’agit de trois individus differents . Il y va de même du Prophète Mouhammad slaws, du vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta  et  de  l’Imam Mahdi aleyhi salam.    

mardi 14 juillet 2015

TIDIANES DU MONDE ENTIER, RÉVEILLEZ VOUS ! (SUITE 9)


Je parle aujourd’hui de l’IHSAN ou la HAQIQAH,  la troisième dimension de la Religion Divine que l’Imam Mahdi aleyhi salam et son gouvernement mondial unique composé de 124.000 membres vont établir sur l’étendue de la terre. L’IHSAN est la résultante de l’ISLAM et de l’IMAN ; On peut aussi dire que la HAQIQAH est la résultante de la SHARRIAH et de la TARIQAH.
Le Prophète Mouhammad slaws est le sceau des Prophètes (Khatim Nabihine) et il ne vient pas après lui un Prophète qui apporte une nouvelle sharriah digne de ce nom. Aussi le vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta est le sceau des Saints (Khatim Awliyah) et il ne vient pas après lui un Saint (Vali) apportant une tariqah digne de ce nom.
Les confréries apparues à la suite du vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta ne sont pas donc des touroukhs (pluriel de tariqah), ce sont des entités qui participent de la haqiqah. C’est ce qui explique pourquoi des hommes de Dieu de la trempe des honorables El hadj Oumar Foutiyou Tall, El hadj Malick Sy, Abdoulaye Niass n’ont pas trouvé utile d’en créer. 
Pourtant même au sein de la tariqah tidiane on continue à dire  des hommes de Dieu qui sont venus après Cheikh, qu’ils sont des Awliyahs alors qu’on sait pertinemment que le vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta est le Khatim Awliyah. C’est un lapsus qu’on a  entretenu pour avoir ignoré leur vrai statut car tout cela participe du chiroul Makhtoum !  Autrement dit tout a été gardé secret depuis l’apparition de Cheikh et qu’il ne sera dévoilé que par l’Imam al Mountazar (l’Imam Attendu).  
Les 124.000 Prophètes sont apparus au fil de l’Histoire pour apporter progressivement l’Islam ou la sharriah et ils sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le Prophète Mouhammad slaws pour devenir ses compagnons.       
Les 124.000 Prophètes  sont revenus sous forme de Saints  au fil de l’Histoire pour apporter progressivement l’Iman ou la tariqah mais seuls 20.000 d’entre eux (les plus distingués) sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani rlta pour devenir ses compagnons. .    
Les 124.000 Saints sont revenus  sous une autre forme (protégée par le chiroul maktoum) au fil de l’Histoire pour apporter progressivement l’Ihsan ou la haqiqah mais seuls 4.000 d’entre eux (les plus distingués) sont revenus autour de leur Maitre, le plus grand d’entre tous, le Soultanoul haqq (l’Imam Mahdi) pour devenir ses compagnons les plus proches. Ils formeront la Haute  Cour qui  sera en contact direct avec le Khalife de Dieu (l’Imam Mahdi) et chacun d’eux sera appuyé par 4 califes, ce qui fera une seconde Cour composée de 20.000 membres (le proche compagnon + ses 4 lieutenants = 5 X 4.000 = 20.000).
 Cette seconde Cour est formée par les Saints réincarnés qui avaient entouré le vénérable Cheikh  Ahmad At Tidiani rlta et chacun des 20.000 membres de cette seconde Cour sera appuyé par 4 califes, ce qui fera une troisième Cour  plus proche du peuple composée de 100.000 membres (le membre  + ses 4 lieutenants = 5 X 20.000 = 100.000). D’où les nombres 100.000 - 20.000 - 4.000 ; ce qui donne 124.000 fonctions dans le gouvernement mondial unique qui dirigera le monde sans l’effusion de la plus petite goutte de sang car  l’Imam Mahdi le Saint Maitre de la fin des temps ne combattra pas aux moyens des armes conventionnelles telles que les sabres ou les épées, les fusils ou les canons. Non il combattra au moyen de son chapelet et viendra à bout de Satan le maudit qu’il parviendra à neutraliser et à anéantir avec l’aide d’Allah swt. Ainsi tout  le système corrompu qui gouverne le monde actuel  (le système Dajjal) sous l’emprise de Satan s’écroulera comme un château de carte et le Mal disparaitra complètement de la surface de la terre : l’inéquité disparaitra ainsi que l’injustice, la guerre, la pauvreté, la débauche, la maladie et meme la mort !  Alors  l’humanité deviendra une société idéale où il  règnera  l’équité, la justice, la paix, l’opulence, la chasteté, la santé et surtout la vie.   
Cest pourquoi le Professeur Moutaharri ecrivit dans son article intitulé : « La Révolution du Mahdi à la lumière de la philosophie de l’Histoire » que : «  L’avènement de l’Imam Mahdi est un événement grandiose et capital qui est l’aboutissement de l’Histoire, la concrétisation des objectifs des Prophètes et des Saints et la réalisation des espérances des croyants laborieux ». Ndéké souf dou moudiou ci lokho nafekh yi ak niou bonn gni.
Comme Allah l’a promis dans les saintes écritures : Coran S. Les Prophètes V. 105 : « Nous avons écrit dans les Psaumes après dans le Rappel, ils hériteront de la terre Mes serviteurs gens de Bien ».           
ولفد كتبنا ڢى الزبور من بعد الذكر  ان الارض  يرثها عبادى الصٰلحون

mercredi 1 juillet 2015

TIDIANES DU MONDE ENTIER, RÉVEILLEZ VOUS ! (SUITE 8)

Il ne mourra pas sans avoir installer sur toute l'étendue de la terre
la sharriah Mouhammadiya et la tariqah Ahmadiya (la tariqah tidianiya)
Si nous disons que la sharriah mouhammadiyya est la forme parachevée de la sharriah apportée par les Prophètes ce n’est pas parce que nous sommes des musulmans mais c’est parce que des indices probants le prouvent.  
Si nous disons que la tariqah ahmadiyya ( la tariqah tidianiyya)  est la forme parachevée de la tariqah apportée par les Saints (Awliyah)  ce n’est pas parce que nous sommes des tidianes mais c’est parce que des indices probants le prouvent. Nous pouvons en citer quelques uns. Arrêtons-nous aux bienfaits incommensurables (exclusivement accordée aux talibés cheikh) du Jawharatoul kamal :
·         Une seule récitation du Jawharatoul kamal  procure au talibé cheikh un bienfait équivalant à trois fois l’ensemble des pratiques religieuses acomplies par les anges, les djinns et les humains,
·         Trois récitations du Jawharatoul kamal  compense toutes les insuffisances et les erreurs commises dans les pratiques liturgiques (fard et souna), par exemple le fait d’avoir rater une prière commune, ou d’avoir rater la prière à son heure, ou d’avoir oublié  ou commis quelques erreurs dans la prière ou  dans son wird etc. 
·         Sept récitations journalières du Jawharatoul kamal procure au talibé cheikh le bienfait d’être aimé par le Prophète d’un amour particulier,
·         Douze récitations du Jawharatoul kamal procure  au talibé cheikh le bienfait d’avoir effectué le ziar (depuis Adam jusqu’au Jour du Jugement) de tous les Prophètes, de tous les Saints, de tous les compagnons du Prophètes, de tous les hommes de savoir, de tous les musulmans, de tous les gens vertueux.
·         Tous les talibés cheikh ont eu à partager des séances de wazifa avec le prophète Mouhammad slaws et ses quatre califes. Et cela n’est pas donné aux plus grands dignitaires musulmans non tidianes. Le talibé cheikh qui jure après une séance de wazifa que s’il n’est pas vrai qu’il vient de séjourner  le Prophète Mouhammad slaws alors il a divorcé d’avec ses épouses, le vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rlta dit que le lien de mariage de ce dernier d’avec ses épouses est encore plus solides tellement ses propos sont véridiques !
·         Pour vous dire que nous devons prendre conscience de ce statut prestigieux qu’Allah swt nous a accordé. Et pour cela nous devons nous débarrasser de tout complexe et savoir que notre tariqah est le meilleur receptacle, je devrais dire qu’elle est le réceptacle naturel de tous les événements bienheureux et capitaux venant de Dieu swt et qui doivent survenir à la suite du vénérable Cheikh Ahmad at Tidiani rlta ; jusqu’à l’apparution de l’Imam Mahdi as qui est l’aboutissement de l’Histoire.
Tout cela montre que le tidiane  a tous les moyens de compter parmi les plus proches de Dieu et que sa position est prestigieuse eu égard au grade du vénérable Cheikh Ahmad At Tidiani  sherif radiya lahou anhou qui est l’héritier du Prophète Mouhammad salla laahou aleyhi wa salam.
 C’est en son honneur qu’Allah nous a gratifiés de l’électricité car il est contemporain de Charles Augustin Coulomb dont le nom a été donné à l’unité de charge électrique pour son travail déterminant à la découverte de cette énergie source du modernisme.
Le savoir qui est à la base des progrès scientifiques et techniques découle de l’héritage prophétique de  Mouhammad slaws car on sait que Copernic qui est le père des savants modernes européens tirent la source de son savoir des théories développés par les arabes. Ainsi on peut dire que le modernisme est engendré par le climat spirituel apporté par l’islam. Et l’ère de la tariqah tidiane va parallèlement avec l’électricité et le modernisme . Le cheikh Ahmad At Tidiani rlta est  la source énergétique à travers laquelle on  a alimenté  tous les hommes de Dieu qui ont vécu après lui.
Les séances de wazifa que  les talibés cheikh organisent  matin et/ou soir dans la partie occidentale du monde musulman(le makhrib), n’est pas négligeable, loin s’en faut. Cest assurément un vague de bienfaits qui contrecarre chaque jour les méfaits ignobles et complexes que les gens commettent :
D’après Saad ibn Abi Wakhass, le Prophète a dit : « il est indéniable que les gens de l’Ouest continueront à faire triompher la Vérité jusqu’au Jour du Jugement selon Mouslim Sahih.  
A coup sur ce hadith indiquent les tidianes

ﺤدﻳﺚ ﺃﻦ ﺴﺎد ٳﺒﻦ ﺃﺒﻲ ﻭﻔﺎﺹ فال رسول الله صل الله عليه وسلم: لاﻴزال ﺃﻫﻞ ﻏﺮﺐ ﻇﻬﺮﻴﻦ ﻋﻟﻰٰ ١لحق ﺣﺗﻰٰ ﺗﻔﻮﻢ ١ﻠﺛﺎﻋﺔ ﺭﻮ١ﮦ  ﻣﺴﻟﻡ ١ﻠﺻﺣﻳﺢ